5 avril 2016

Zoom sur les détails // DT Jas'piration


Je reviens aujourd'hui avec une page créée pour ma DT Jas'piration
sur le thème des "papiers oubliés"...
Enfin les vieux papiers qui dorment au fond d'un tiroir,
qu'on a aimé et qui sont passés de mode ;-)

Voici le papier que j'ai choisi de scrapper : 


Comme vous pouvez vous en douter, c'est un papier qui n'est pas facile à scrapper tel quel...
il n'est plus vraiment à la mode... trop coloré, trop chargé...
Pourtant j'avais craqué dessus lors de mon achat !

J'ai donc opté pour l'utiliser en petites touches sur ma page.
Pour ce faire, j'ai découpé plusieurs triangles de différentes tailles en alternant les couleurs.
Sur un bazzil blanc, j'ai vaporisé de l'encre rose (Kesi'art), 
puis j'ai appliqué de la modeling paste
avec un pochoir aux motifs triangulaires (Carabelle),
pour rappeler ceux découper précédemment.
Puis j'ai disséminé quelques touches d'encre de Chine ici et là pour ajouter du contraste.
Une fois l'ensemble sec, j'ai collé ma photo et disposé mes triangles
de façon harmonieuse et équilibrée.
Pour terminer, j'ai ajouté quelques embellissements de couleurs,
tamponné quelques mots, sans oublier le titre :
 


Au final j'ai réussi à réutiliser ce papier sans qu'il soit trop présent sur ma page,
tout en gardant son dynamisme et ses coloris gais et enfantins.

Alors prêts à recycle vos vieux papiers ???

2 commentaires:

  1. je devrais en faire autant car bonjour les craquages sur les papiers moi aussi... ta page est superbe!

    RépondreSupprimer
  2. C'est effectivement une super idée pour utiliser des papiers qui sont criards ou difficiles à scrapper....!!! Merci de partager.
    Quand je suis en panne d'inspiration, je parcours souvent des tas de blogs en quête du déclic... Ce déclic c'est produit aujourd'hui avec ta page "Etre à la hauteur/Scrapbooking Day Toga (défi 3)" du 24 mai 2015. J'ai 3 photos de même dimensions et également à 3 moments différents d'une même action, en l'occurrence ma petite-fille dégustant une crêpe. Je voulais te demander ton autorisation de scraplifter ta page car elle me plaît énormément. Merci. J'attends ta réponse avant de m'en inspirer.

    RépondreSupprimer